AVDis : expert en solutions de sonorisation

NOS VALEURS, NOS ENGAGEMENTS

Introduction

AVDis est le spécialiste des solutions d’audioconférence : microphones conférenciers filaires ou sans fil, vote électronique, interprétation simultanée, microphones à main filaires ou sans fil. Nous importons en circuit direct depuis les usines les produits que nous sélectionnons rigoureusement, pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de qualité, de fiabilité et de design. Nous distribuons deux marques : HTDZ et VISSONIC couvrant l’ensemble des besoins d’audioconférence. En complément de ces systèmes, nous proposons également une gamme complète d’équipements de sonorisation.

Historique

Depuis la fin des années 90′, les besoins en communication audio sont en constante augmentation, mais l’offre disponible sur le marché européen, très onéreuse ou de qualité douteuse, interdisait l’accès aux technologies modernes de communication audio à de nombreux demandeurs.

Forte de ce constat et d’une expérience de 30 années en intégration audiovisuelle, l’équipe fondatrice d’AVDis a en 2012 souhaité importer en circuit direct depuis les usines des fabricants et distribuer en exclusivité en France via un réseau de revendeurs agréés une gamme complète, moderne et qualitative de solutions audio présentant un excellent rapport qualité/prix.

L’entreprise AVDis – Audio Visuel Distribution – est née en novembre 2012 et son chiffre d’affaire est en constante augmentation. Son siège social est basé dans la banlieue de Toulouse à Quint Fonsegrives.

Organisation

L’ensemble des activités d’AVDis est basé en France à Quint Fonsegrives :

  • Administration et gestion commerciale
  • Bureau d’études et atelier de SAV
  • Stockage et plateforme logistique.

BUREAU D’ETUDES

AVDis s’est doté d’un bureau d’études spécialisé en études acoustiques, qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets et vous proposer une offre avant-vente entièrement gratuite : Confiez-nous les plans et cahiers  des charges, nous vous proposerons la meilleure solution répondant aux diverses contraintes techniques, architecturales, fonctionnelles et économiques, en vous fournissant dans un délai très court tous les éléments vous permettant de défendre votre réponse auprès de vos clients : synoptiques, documentation technique, plans d’implantation sous Autocad, éléments de rédaction de CCTP, étude acoustique, …

ATELIER SAV

L’équipe technique d’AVDis dispose d’un atelier équipé d’outillage moderne et réalise non seulement les réparations et les dépannages SAV, mais également les tests qualité et paramétrages des équipements avant expédition.

Nos techniciens, formés aux technologies de pointe, assurent les dépannages et réparations de tous les équipements. Notre équipe technique reste à votre disposition pour les études avant-vente, les conseils d’installation, la formation sur les produits et le support aux utilisateurs.

STOCKAGE ET PLATEFORME LOGISTIQUE

AVDis dispose d’une surface de stockage de plusieurs centaines de mètres carrés et d’une plateforme logistique intégrée permettant de réceptionner les commandes et de préparer les expéditions (colis et palettes).

Démarche qualité

Soucieux de satisfaire l’ensemble de ses clients, AVDis a mis en place une démarche qualité qui s’applique à tous les niveaux d’intervention : depuis le sourcing et le choix des produits et des fournisseurs, jusqu’à l’assistance à l’installation des systèmes chez les clients.

Les équipements de conférence des marques HTDZ et VISSONIC sont sélectionnés rigoureusement.

Seuls les produits répondant aux critères de qualité et de durabilité du marché français sont intégrés dans notre catalogue. Nous travaillons de manière très étroite avec les fabricants, ce qui nous permet non seulement d’intégrer des améliorations technologiques aux produits, mais également d’être réactif, d’avoir des délais de réapprovisionnement courts et de proposer le meilleur prix.

Avant chaque expédition chez nos clients, les systèmes de conférence font l’objet d’un paramétrage et d’un montage en banc d’essai ; ces opérations sont réalisées par nos techniciens dans notre atelier en France.

Les produits HTDZ et VISSONIC sont garantis deux ans à compter de la date de facture, à l’exception des batteries qui sont garanties un an. Sous garantie, un échange standard sous 24 à 72 heures selon la distance est proposé.

Nos valeurs et nos engagements

Importateur en circuit direct usine, AVDis a sélectionné une gamme complète, moderne et qualitative de systèmes de conférence, vote électronique, interprétation simultanée et sonorisation professionnelle, présentant un excellent rapport qualité / prix.

Chaque projet étant unique, nous proposons des solutions adaptées, complètes et clé en main à chacun de nos clients, en tenant compte de leurs contraintes techniques et budgétaires.

Nous collaborons constamment avec les usines pour définir et optimiser les produits. Le niveau de fiabilité des équipements nous permet d’offrir une garantie intégrale de 2 années sur l’ensemble des équipements, assortie d’un échange standard sous 24 à 72 heures.

Nous testons systématiquement en atelier chaque système avant expédition et le cas échéant, nous assurons un service après-vente compréhensif et réactif.

Notre devise : qualité des produits et satisfaction du client.

Nos atouts :

  • Bureau d’étude intégré
  • Atelier de montage / maintenance
  • Liaison directe avec les fabricants
  • Une plateforme logistique intégrée
  • Une équipe motivée, compétente et dynamique
  • Réactivité – réponse en 24h/48h

Engagements en faveur de l’environnement

AVDis porte un soin particulier à minimiser l’impact de ses activités en appliquant un ensemble de règles de comportement et des choix stratégiques raisonnés.

La maîtrise des ressources énergétiques :

  • gestion centralisée et automatisée de l’énergie électrique des locaux
  • utilisation raisonnée de la climatisation et du chauffage
  • utilisation d’équipements de bureau labellisés Energy Star
  • extinction ou la mise en veille des équipements informatiques pendant les périodes d’inactivité
  • extinction automatique de l’éclairage des locaux inoccupés
  • extinction automatique des enseignes et balisages parking à la fermeture des locaux
  • gestion rationnelle des e-mails (suppression systématique des mails inutiles, limitation des envois de mails au strict nécessaire)

L’optimisation des déplacements des salariés :

  • co-voiturage des salariés et sensibilisation à la conduite éco-responsable
  • calcul d’itinéraires optimisés
  • cantine dans les locaux de l’entreprise

L’optimisation des livraisons de marchandises :

  • achat des marchandises en circuit direct usine
  • achat en conditionnement d’usine pour minimiser les emballages
  • commandes et livraisons groupées pour limiter les transports

La gestion des déchets et la maîtrise des ressources :

  • réparation des cartes électroniques dans notre atelier
  • dématérialisation des documents administratifs et en particulier des factures
  • impression de documents limitée au strict nécessaire
  • réutilisation des emballages (palettes, cartons, sachets)
  • utilisation d’emballage en carton recyclable
  • mise en place du tri sélectif en vue de recyclage (papier/carton, métaux, bois, piles, cartouches d’impression…)
  • abandon des gobelets et cuillères jetables au profit de vaisselle réutilisable
  • abandon des capsules de café au profit de café en grain labellisé équitable
LogoAVDis noirHD

Nos produits

Plus d'informations