Conférence filaire

Marque

Filaire / sans fil

Cablâge

Transmission

Fonctionnalités

Microphones

AVDis le partenaire de vos systèmes de conférences

 

Les systèmes de conférence filaire

AVDis au travers de son site système-conférence.fr offre une large gamme de solutions d’audio conférence pouvant s’adapter et répondre à différentes configurations : petite salle de réunion ou de formation, salle du conseil municipal ou communautaire, salle de conférence ou auditorium…

L’objectif de ces systèmes est d’assurer la captation des discours et une diffusion sonore parfaitement intelligible, avec la possibilité d’enregistrement des échanges.

Les systèmes de discussion filaires ou sans fil que nous avons sélectionnés se caractérisent par une qualité audio supérieure, une grande facilité d’utilisation et une fiabilité maximale.

Dotés de technologies innovantes et de haute qualité, ils sont parfaitement insensibles aux interférences de l’environnement (TNT, téléphonie, HF…) et sont équipés de processeurs anti-Larsen très efficaces.

Système de conférence filaire
Système de conférence filaire

Constitution d’un système de conférence filaire

Quelle que soit la technologie utilisée, un système de conférence filaire est constitué de :

Une centrale de conférence : appareil permettant de gérer et d’alimenter les postes microphones de conférence. Cet appareil est généralement installé dans une armoire technique à proximité de la salle de conférence.
Des postes microphones de conférence : Nous proposons un très large éventail de postes au design contemporain et sobre. Disposés sur les tables ou les pupitres conférenciers ces postes sont équipés d’un microphone (col de cygne, canon ou array) et d’une touche de prise / demande de parole.

Le poste “président” dispose en outre d’une touche de priorité permettant la modération des débats. Une bague LED lumineuse indique lorsque le microphone est actif. Les postes sont reliés entre eux par un câble DIN8 ou CAT6 selon le modèle.

Si vous recherchez un système simple, fiable et économique, les solutions HTDZ conviendront à des petites et moyennes salles de conférence. Pour des capacités supérieures, les solutions CLASSIC de chez VISSONIC offriront un parfait compromis.

Si vous souhaitez un système aux fonctionnalités avancées (telles que la gestion de la demande de parole, l’attribution de la parole “délégué” depuis le poste “président”, l’affichage du temps de parole, la détection automatique de la voix ou le pilotage par un automate), ou des postes avec un design et une finition de qualité supérieure, les solutions PREMIUM de chez VISSONIC seront privilégiées.

Pour faire le choix d’un modèle de système de conférence, il est important de définir vos besoins en termes d’usage et de fonctionnalités :

Système filaire ou sans fil ?

Système filaire ou sans fil ? Un système filaire sera privilégié dans le cas où la configuration de la salle de conférence est figée alors qu’un système sans fil est adapté pour des salles non dédiées à la conférence ou pour des équipements mobiles lorsque les postes doivent être fréquemment déployés et rangés.

Dans nos versions PREMIUM, il est possible de panacher des postes filaires et sans fil dans un même système.
Postes de conférence à poser ou encastrés ? Les postes à poser sur table conviennent dans la majorité des configurations. Les postes à encastrer offrent une intégration plus discrète dans le mobilier.

Quel micro choisir ?

Microphone col de cygne, canon ou array ? Tous nos microphones sont équipés de capsules très performantes permettant de capter la parole sans distorsion ou interférence.

Le choix du type de microphone est avant tout esthétique : les cols de cygne sont des microphones montés sur tige flexible disponible en différentes longueurs de 330mm à 600mm selon les modèles ; plus le col de cygne est long, plus vous pourrez éloigner le poste de conférence et ainsi disposer des documents devant vous.

Les micros canon sont plus courts (220mm). Enfin, la technologie des microphones array a l’avantage d’offrir une solution compacte et discrète et permet une distance de captation de la voix de 60 à 80 cm.
Postes avec ou sans haut-parleur intégré ?

Le haut-parleur intégré (également appelé bas-parleur) permet de renforcer la diffusion sonore et améliorer le confort auditif des participants. Les systèmes avec postes sans haut-parleurs intégrés doivent être impérativement raccordés à une sonorisation externe.

Nous vous expliquons également tous les détail sur les systemes de micro conférence

Des micros supplémentaire ?

Besoin de microphones supplémentaires ? Un ou plusieurs microphones externes (micros à main UHF ou filaires, ou micro col de cygne sur pupitre) peuvent être nécessaire pour les échanges avec le public ou la prise de parole depuis un pupitre conférencier.
Étendue de l’enregistrement ? Toutes nos centrales de conférence sont équipées d’un enregistreur numérique sur clé USB ou disque dur externe, permettant d’enregistrer les échanges avec les postes de conférence, et – selon les modèles – ceux avec les microphones externes (micro UHF ou micro pupitres).

Des fonctionnalités poussées

Fonctionnalités poussées : l’affichage du temps de parole sur les postes, la gestion des demandes de parole et l’attribution de la parole depuis le poste “président”, la détection automatique de la voix, le paramétrage des postes en “président” / “délégué” / “VIP”, l’asservissement vidéo de caméras à la prise de parole, la gestion des postes depuis un écran tactile, ou le pilotage par un automate sont quelques-unes des fonctionnalités déterminantes dans le choix du système de conférence.

Nos systèmes peuvent être paramétrés et fonctionner très simplement sans l’utilisation d’interface logicielle. Le logiciel sera obligatoirement requis dans le cas de conférence dirigée (pilotage de l’activation des postes microphones par écran tactile ou à distance par un opérateur) ou de gestion du vote électronique.

Dans le cas où la salle de réunion ou de conférence est équipée d’un automate pilotant les divers équipements audiovisuels, il est également possible de piloter à distance nos systèmes de conférence (protocole RS232 compatible avec tous les automates du marché).

Des systèmes de conférence évolutifs

Les systèmes que nous proposons sont évolutifs. L’ajout de postes supplémentaires ne nécessite ni opérations lourdes, ni remplacement de la centrale de conférence, ni re-paramétrage du système.

Un ou plusieurs modules d’extension de puissance peuvent être nécessaires si le nombre total de postes de conférence filaires dépasse la capacité d’alimentation de la centrale de conférence. Ainsi, on peut atteindre  jusqu’à 5200 postes pour un seul système !

Des fonctionnalités supplémentaires, et en particulier le vote électronique ou l’interprétation simultanée, peuvent être mises en œuvre simplement par l’ajout de modules dédiés.

  • Qu’est-ce qu’un système de conférence filaire ?

    Un système de conférence filaire permet à une entreprise d’organiser des conférences, des meetings et ce, peu importe la taille de la salle et la taille de l’audience.

  • Quels sont les systèmes conférence filaire proposés à la vente ?

    Vous retrouverez disponibles à la vente des systèmes conférences filaires de diverses marques reconnues, comme le Premium Array, le Premium Vissonic ou les Eco HTDZ HT-700.

  • Pourquoi utiliser nos systèmes conférences ?

    Utiliser les systèmes conférences AVDis, c’est faire le choix de se tourner vers une solution de qualité premium. Nos équipements vous permettront d’organiser de très grands et beaux événements.

LogoAVDis noirHD

Nos produits

Plus d'informations