- +33 (0)5.62.80.77.84
- [email protected]
- 7, rue du Château de Ribaute - 31130 QUINT-FONSEGRIVES
Menu
Quelle que soit la taille ou l’usage de la salle, les solutions d’audio conférence proposées par AVDis répondent à différentes configurations et s’adaptent à tous vos besoins de communication.
Elles sont particulièrement adaptées aux sessions de conseils municipaux ou communautaires, aux formations et réunions d’entreprises, aux conférences de presse, aux débats publics et aux colloques et conférences… ou toute situation nécessitant la captation des discours, en vue d’une diffusion sonore intelligible et éventuellement d’un enregistrement des échanges.
Dans certains cas, le système de conférence doit être souvent déplacé, souvent parce qu’il n’y a pas de salle dédiée et que la réunion se déroule dans une salle servant à d’autres occasions, ou bien les contraintes architecturales ne permettent pas le passage de câbles.Il est donc plus judicieux de choisir un système de conférence sans fil, qui permet une plus grande mobilité et flexibilité que des postes filaires. Mais il est important de rappeler qu’en contrepartie, la recharge des batteries des postes est une contrainte logistique qu’il faut prendre en considération.
AVDis a sélectionné des systèmes de discussion sans fil dotés des meilleures technologies actuelles, offrant une qualité audio supérieure, une grande facilité d’utilisation, une fiabilité maximale et une parfaite immunité face aux interférences RF, GSM, TNT et compatibles avec les nouveaux plans de fréquences 4G-5G.
Il existe plusieurs technologies de transmission sans fil :
Quelle que soit la technologie utilisée, un système de conférence sans fil est constitué de :
es postes fonctionnent sur batterie lithium dédiée dont l’autonomie varie de 8 heures à 28 heures (selon modèle et utilisation). Un grand choix de postes au design élégant et discret. Ils sont équipés d’un microphone col de cygne avec une bague LED lumineuse indiquant lorsque le microphone est actif, ainsi que d’une touche de prise / demande de parole. Le poste “président” dispose en outre d’une touche de priorité permettant la modération des débats.
Un ou plusieurs chargeurs de batterie : dotés d’une technologie poussée de recharge “intelligente“, permettant d’optimiser la charge et la durée de vie des batteries.
Tous nos postes de conférence sans fil sont livrés avec microphone col de cygne et batterie. Des batteries de rechange peuvent être commandées indépendamment.
Avec un rapport qualité / prix imbattable, les solutions d’entrée de gamme HTDZ ne cèdent à aucun compromis qualitatif. Leur technologie est éprouvée, simple et robuste. Leur utilisation est également très simple et intuitive. La prise de parole est immédiate et le président peut à tout moment désactiver les postes des délégués, grâce à la touche de priorité.
Les solutions haut de gamme VISSONIC offre des fonctionnalités très poussées tout en gardant une utilisation très simple et intuitive. Le processeur DSP intégré à la centrale permet de régler les paramètres audio (anti-Larsen, contrôle automatique de gain et contrôle actif du bruit, égalisation…).
Ces systèmes permettent notamment la gestion de la demande de prise de parole et de file d’attente. Avec une autonomie de près de 20 heures, les postes de conférence offrent un design moderne et une finition très qualitative (écran OLED, touches capacitives, haut-parleur intégré Hi-fi).
Pour faire le choix d’un modèle de système de conférence, il est important de définir vos besoins en termes d’usage et de fonctionnalités :
Un système filaire sera privilégié dans le cas où la configuration de la salle de conférence est figée alors qu’un système sans fil est adapté pour des salles non dédiées à la conférence ou pour des équipements mobiles lorsque les postes doivent être fréquemment déployés et rangés. Dans nos versions PREMIUM, il est possible de panacher des postes filaires et sans fil dans un même système.
La technologie infra-rouge est réservée à des usages où l’absolue confidentialité est requise (cellule de crise, établissements bancaires…). La technologie Wi-Fi est à éviter en présence d’un important flux internet Wi-Fi à l’intérieur de la salle afin d’éviter les conflits de bande passante.
Le haut-parleur intégré (également appelé bas-parleur) permet de renforcer la diffusion sonore et améliorer le confort auditif des participants. Les systèmes avec postes sans haut-parleurs intégrés doivent être impérativement raccordés à une sonorisation externe.
Un ou plusieurs microphones externes (micros à main UHF ou filaires, ou micro col de cygne sur pupitre) peuvent être nécessaire pour les échanges avec le public ou la prise de parole depuis un pupitre conférencier.
Étendue de l’enregistrement ? Toutes nos centrales de conférence sont équipées d’un enregistreur numérique sur clé USB ou disque dur externe, permettant d’enregistrer les échanges avec les postes de conférence, et – selon les modèles – ceux avec les microphones externes (micro UHF ou micro pupitres).
l’affichage du temps de parole sur les postes, la gestion des demandes de parole et l’attribution de la parole depuis le poste “président”, la détection automatique de la voix, le paramétrage des postes en “président” / “délégué” / “VIP“, l’asservissement vidéo de caméras à la prise de parole, la gestion des postes depuis un écran tactile, ou le pilotage par un automate sont quelques-unes des fonctionnalités déterminantes dans le choix du système de conférence.
Sauf dans le cas de conférence dirigée (pilotage de l’activation des postes microphones par écran tactile ou à distance par un opérateur) ou de gestion du vote électronique, nos systèmes de conférence sans fil ne nécessitent pas de logiciel. Les paramétrages s’effectuent depuis la face avant des centrales de conférence.
Nos systèmes de conférence sans fil se caractérisent en outre par leur flexibilité et leur évolutivité : la centrale de conférence détecte automatiquement l’ajout de postes supplémentaires.
Ils peuvent également être pilotés à distance par un automate par liaison RS232 (compatible Extron, Crestron, AMX, RTI…).