Description
Centrale de conférence filaire VISSONIC VIS-DCP2000D
Offrant une qualité audio exceptionnelle et une incomparable facilité d’installation et d’exploitation, l’unité centrale de conférence numérique VIS-DCP2000D permet de gérer les fonctionnalités de management de discussion, d’enregistrement, de vote électronique, d’interprétation simultanée et d’asservissement vidéo. La centrale de conférence VIS-DCP2000D est compatible avec postes filaires uniquement.
Elle permet d’alimenter et gérer directement jusqu’à 90 postes (et jusqu’à 5200 postes avec l’unité d’extension de puissance VIS-EXM).
Les modes de conférence possibles sont les suivants :
- mode FIFO : Un nombre déterminé de participants (1, 2, 4 ou 6) peut prendre la parole simultanément; lorsque ce nombre est atteint et qu’un participant supplémentaire prend la parole, il chasse le premier poste ayant pris la parole initialement.
- mode libre : Un nombre déterminé de participants (1, 2, 4 ou 6) peut prendre la parole simultanément ; lorsque ce nombre est atteint et qu’un participant supplémentaire prend la parole, il est placé en liste d’attente ; son micro n’est activé que lorsqu’un poste ouvert désactive son micro.
- mode demande de parole : Les postes délégué peuvent demander la parole en appuyant sur la touche de prise de parole ; la LED s’allume en vert tant que le Président ou le gestionnaire de conférence (via le logiciel) n’autorise ou ne rejette cette demande.
- mode activation à la voix : Le microphone est automatiquement activé lors de détection de la parole (jusqu’à 6 micros en simultané). Pas besoin d’appuyer sur la touche de prise de parole.
La centrale de conférence intègre les fonctions suivantes :
Sans utilisation du Logiciel VIS-SOFT:
- Gestion des postes de conférence
- Interprétation simultanée 64 langues
- Vote simplifié (Oui, Non, Abstention)
- Choix du mode d’exercice de la priorité du poste président (extinction définitive ou temporaire des postes délégués)
- Choix du mode de conférence (libre, FIFO, demande de parole, voice active)
- Limitation du nombre d’intervenants (1/2/4/6)
Fonctions supplémentaires avec utilisation du Logiciel VIS-SOFT :
- Vote électronique multimodal (Vote, Evaluation, Election de listes)
- Gestion du positionnement de caméras
Grâce à son processeur DSP intégré, les réglages audio avancés peuvent être réalisés : AGC (contrôle automatique du gain), AFC (anti effet Larsen), ANC (contrôle actif du bruit), Egalisation des sorties audio
La centrale VIS-DCP2000D dispose également d’un enregistreur numérique intégré sur clé USB ou disque dur externe.
Les connexions se font par des câbles standard CAT5/6, selon la topologie de réseau en étoile ou en boucle AUDIO-LINK, garantissant une parfaite stabilité du système y compris en cas d’interruption sur la ligne. La centrale dispose de 3 ports RJ45, pouvant chacun supporter au maximum 30 postes.
La centrale dispose de 2 entrées audio (RCA ou XLR) et de 8 sorties audio (RCA, XLR, borniers) permettant ainsi de créer différentes zones et/ou différents canaux audio (niveaux audio différenciés ou diffusion de différentes langues).
La centrale peut être pilotée par logiciel (connexion TCP/IP), permettant notamment la conférence dirigée, le paramétrage du vidéo-tracking.
Postes de conférence filaires paramétrables à poser VIS-DIC-T
Le poste de conférence filaire paramétrable à poser VIS-DIC-T se caractérise par un design moderne et sobre avec des touches capacitives et un affichage OLED 128×32 offrant d’excellents contraste et luminosité. Il dispose également d’un haut-parleur intégré de haute qualité et de 2 prises casque latérales avec réglage de volume, ainsi que d’un microphone col de cygne avec bague lumineuse.
Idéal pour un usage multi-salles ou pour des parcs de location, ces postes paramétrables sont également parfaitement adaptés pour des installations fixes évolutives.
Ces postes conviennent également à des configurations simples requérant la fonction d’interprétation simultanée, sans avoir besoin de pupitres d’interprètes complexes et coûteux.
En effet, ce poste polyvalent est très simplement paramétrable via la centrale de conférence DCP2000D en 4 modes d’exploitation au choix :
- poste Président :
- fonctions avancées de priorité (coupure momentanée ou définitive des postes délégués) et de gestion des demandes de parole
- poste Délégué :
- Simple demande/prise de parole, pouvant être désactivé par le poste « préident »
- Poste VIP :
- Ne dispose pas de touches de priorité mais n’est pas sensible à la priorité du poste président
- pupitre Interprète :
- 64 canaux
- Prises pour combiné micro-casque
Raccordement par câbles standard CAT5/6, selon la technologie de câblage en étoile ou en boucle AUDIO-LINK, garantissant une parfaite stabilité du système y compris en cas d’interruption sur la ligne.
La sortie des câbles peut se faire par l’arrière ou le dessous du poste pour une parfaite intégration architecturale.
Le poste dispose des fonctionnalités suivantes :
- réglage du volume de diffusion du haut-parleur Hifi intégré
- choix du canal d’interprétation
- touche de prise/demande de parole
- touches de priorité et d’acceptation de demande de parole (actives uniquement dans le cas du paramétrage Président)
- écran OLED affiche le temps de parole, la date et l’heure, le canal d’interprétation choisi,
- prise pour casque ou oreillette
- prises pour combiné micro-casque pour version poste d’interprète
- prise pour enregistreur personnel pour versions président /délégué/ VIP
Le microphone col de cygne d’excellente qualité (longueur standard 410mm – autres longueurs en option 330mm, 485 ou 600mm) présente une directivité cardioïde et est équipé d’un anneau LED bicolore (vert : demande de parole / rouge : prise de parole).
La diffusion du haut-parleur intégré au poste est interrompue lorsque la prise de parole est activée, afin d’éviter tout risque d’effet Larsen.
Postes de conférence filaires à encastrer modulaires
La gamme encastrable offre des postes de conférence modulaires se caractérisant par un design stylisé et sobre, un profil extra mince avec des touches capacitives rétroéclairées.
Plusieurs modules peuvent être ajoutés pour constituer le poste avec les fonctionnalités souhaitées : discussion, haut-parleur de retour, vote électronique, interprétation simultanée.
Module discussion VIS-DCc/d-F
Les modules de discussion offrent les caractéristiques suivantes :
- Module discussion « président » : VIS-DCc-F
- touche de prise de parole
- fonctions avancées de priorité (coupure momentanée ou définitive des postes délégués / acceptation ou refus de demande de parole)
- prise casque (mini jack 3.5mm)
- col de cygne
- Module discussion « délégué » : VIS-DCd-F
- touche de demande / prise de parole
- prise casque (mini jack 3.5mm)
- col de cygne
Le microphone col de cygne d’excellente qualité (longueur standard 410mm – autres longueurs en option 330mm ou 600mm) offre une directivité cardioïde et est équipé d’un anneau LED bicolore (vert : demande de parole / rouge : prise de parole).
Un module haut-parleur intégré peut être rajouté en option (VIS-SPK-F). La diffusion du haut-parleur est interrompue lorsque la prise de parole est activée, afin d’éviter tout risque d’effet Larsen.
Les modules VIS-DVU-FS1 ou VIS-DVU-FS2 pour la fonction vote électronique, et le module VIS-CSU-F peuvent être rajoutés en option.
Module haut-parleur VIS-SPK-F
Le module encastrable VIS-SPK-F avec haut-parleur Hi-Fi intégré peut être rajouté pour un confort d’écoute optimal.
La diffusion du haut-parleur est interrompue lorsque la prise de parole est activée, afin d’éviter tout risque d’effet Larsen.
Extension de puissance VIS-EXM
Compacte et silencieuse, l’unité VIS-EXM est l’extension d’alimentation permettant l’ajout de 120 postes supplémentaires dans une configuration filaire. En effet, la centrale de conférence numérique VIS-DCP2000D ne supporte que 90 postes au maximum. Au-delà et jusqu’à 5200 postes de conférence au total, l’utilisation d’une unité VIS-EXM est nécessaire par tranche de 120 postes supplémentaires.
Le VIS-EXM dispose de 4 ports RJ45, à l’instar de la centrale de conférence VIS-DCP2000D, permettant, de ce fait, le branchement de 4 lignes (ou 2 boucles) de postes de conférence filaires additionnels. Son alimentation propre ne produit aucune pollution sonore puisque non pourvue d’un ventilateur. La distance entre le VIS-EXM et la centrale VIS-DCP2000D ou/et le premier poste additionnel ne devra pas excéder 100m.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.