Tout savoir sur les meilleurs systèmes de conférence presse et média

Les systèmes de conférence ne sont pas uniquement dédiés à une utilisation dans un cadre professionnel, comme une réunion ou un colloque. Ils peuvent aussi l’être dans un cadre médiatique. C’est même souvent là où ils sont le plus utiles : prise de parole publique, conférence de presse, rencontres médiatiques ou journées dédiées, ces derniers s’adaptent à tous les besoins.

Chez AVDis, nous sommes en mesure de vous accompagner. En effet, que vous soyez vous-même un média (télévision, radio ou presse papier) ou que vous soyez le partenaire d’un média sur le point d’organiser une conférence de presse, n’hésitez pas à vous faire accompagner et à faire appel à nos services de location, pour une rencontre médiatique des plus réussies.

conférence-de-presse
conférence-de-presse

Pourquoi utiliser un système de conférence, lors d’une conférence de presse ?

Une conférence de presse réunie, le plus souvent, une ou plusieurs personnes autour d’une table. Ces personnes échangent avant de répondre à des questions. La scène est captée, que ce soit par la télévision ou la radio et peut être retransmise en direct. Il est donc indispensable d’avoir le matériel adéquat pour que tout le monde puisse se faire entendre.

conférence-de-presse-sportive
conférence-de-presse-sportive

Exemple d’une conférence de presse

Prenons l’exemple d’une conférence de presse sport. Les sportifs concernés sont assis derrière des micros et répondent aux questions des journalistes présents sur place. Les questions sont posées une par une, à l’aide d’un microphone classique, qui tournera entre les journalistes.

Les sportifs, eux, disposent d’un système conférence classique, avec micro en col de cygne, qui capte le son de leur réponse. Captée, la fréquence est ensuite diffusée à travers un système d’enceintes. Un mode de fonctionnement assez classique pour les conférences de presse, musique quasiment toutes fonctionnent ainsi.

En fonctionnant ainsi, les médias parviennent à entendre et à capter le son et à le retransmettre à une audience bien plus large, par l’intermédiaire le plus souvent d’images de télévision ou de captation audio (mais cela nécessite du matériel autre que celui des systèmes de conférence).

Comment AVDis peut vous accompagner ?

Chez AVDis, nous proposons à la location, des systèmes de conférence complets, qui comprennent micros avec embase, systèmes conférence filaire ou non-filaires et même système d’interprétation instantanée, pour les conférences de presse à portée internationale (multilingues).

Les différents types de conférence presse que nous couvrons

Chez AVDis, nous pouvons vous accompagner dans le cadre de la réalisation de différents types de conférence de presse. Sportive, culturelle, médiatique ou politique, nos équipes interviennent directement sur place et vous aident dans l’installation, la mise en place et le suivi de votre conférence presse.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes, expertes, restent à votre entière disposition et se feront un plaisir de vous lire et vous accompagner en vous proposant le meilleur matériel possible, à des tarifs défiant toute concurrence.

Exemples de matériel et équipement pour conférence de presse

Vous retrouverez sur notre plateforme, une large sélection de matériel et d’équipement pour conférence de presse. Vous pouvez notamment nous contacter pour utiliser des systèmes de conférence filaires ou non-filaires, comme :

Dans le cadre de l’organisation d’une conférence de presse, nos équipes seront en capacité de couvrir tous vos besoins. N’hésitez donc pas à nous joindre, que ce soit via le formulaire de contact, par téléphone ou directement au sein de nos locaux, situés à proximité de Toulouse.