Quels sont les systèmes micros conférences les plus efficaces ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
systeme de micro conference
systeme de micro conférence

Au cours d’une conférence professionnelle, scientifique ou autre, l’ensemble des personnes invitées se doit d’être audible pour les participants et spectateurs. Pour cela, elles doivent disposer d’un système de micro, spécialement pensé pour les conférences, les réunions et autres grands meetings. Mais vers lequel se tourner ? L’offre est relativement vaste et il peut vite être compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi nous souhaitions vous présenter, dans la suite de cet article, les solutions les mieux adaptées à vos besoins réels. Vous pourrez découvrir quelques-unes de nos offres, qui pourront vous aider à mettre sur pied, les meilleures conférences !

Système micro conférence : quel outil utiliser ?

Vous êtes à la recherche d’un bon système micro conférence ? Il faut savoir que l’offre est variée. En effet, certains microphones vont être adaptés aux besoins d’une grande salle. D’autres en revanche, sont plutôt tournés vers les salles de réunions et de conférences pour professionnels. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de trouver la perle rare. Si vous souhaitez bénéficier de bons conseils, n’hésitez d’ailleurs pas à nous écrire. Nos experts restent à votre disposition.

1 – Mini système conférencier

Le mini système conférencier est idéal pour les conférences de petite taille. De la marque HTDZ, il permet d’avoir un accès tout particulier à des systèmes micro conférence sans fils, pour 2, 4 ou 8 postes au maximum. Un point à souligner, notamment pour les petits groupes de professionnels organisant des meetings et autres réunions autour d’une table. Fiables, ils fonctionnent de manière assez basique et permettent de prendre la parole en toute sérénité. Un produit de qualité, que vous pouvez découvrir via sa fiche produit détaillée.

2 – HTDZ HT-66

Afin de faciliter le déplacement sur scène au cours de votre conférence et de fluidifier la discussion, pourquoi ne pas se tourner vers le système micro conférence HTDZ-66 ? Ce microphone est très simple de configuration. Sans fil, il dispose de récepteurs dotés de 200 canaux de diffusion sur la banque fréquente. Le micro dispose également d’une fonction de recherche automatique et fonctionne donc en autopilote. Le son, lui, est plutôt agréable, grâce à une compression audio pertinente. Il s’agit de la solution idéale pour les conférences de taille moyenne, le micro disposant d’une portée de 100 mètres environ.

micro conference

3 – Array Visonic VIS-PAT-T

Au design élégant et épuré, le système micro conférence Array Visonic VIS-PAT-T est unique en son genre. Horizontal, il est fait d’aluminium, ce qui lui permet de facilement être nettoyé. Il s’utilise un peu partout, en toute circonstance, à condition cependant de se trouver à une distance de 60 – 80cm afin de rendre le son audible et agréable. L’outil lui, fonctionne à l’aide d’une alimentation fantôme depuis la console de mixage. Il s’agit du microphone idéal pour les rencontres statiques, au cours desquelles l’intervenant ne sera pas amené à bouger dans tous les sens. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

4 – HTDZ HT-D63

Utiles pour les conférences professionnelles, les microphones HT-D63 s’utilisent très simplement. En effet, après avoir été déposé sur table ou bureau, il suffit de l’activer pour pouvoir prendre la parole. Le microphone HT-D63 est un microphone col de cygne à condensateur sur embase. Il s’allume à l’aide d’un petit bouton ON / OFF et fonctionne notamment à l’aide d’une alimentation fantôme fournie par la console de mixage ou par un préamplificateur. Simple à nettoyer, il présente également un bel avantage d’un point de vue hygiénique. Il présente enfin une belle acoustique. Il s’adapte parfaitement bien aux pièces de votre entreprise !

5 – AMC Talk-D

Quelque peu similaire à son cousin HTDZ HT-D63, l’AMC Talk-D est un microphone pour conférence équipé d’une capsule dynamique de diagramme polaire cardioïde. Il s’agit d’un outil particulièrement apprécié pour ses performances en captation de voix. Il s’utilise sur un socle XLR ou sur une embase XLR plus classique. Dynamique, fonctionnel, simple à mettre en place et à utiliser, il doit être lui aussi raccordé à une console de mixage ou à un préamplificateur. Une technologie de haut standard, qui permet de reprendre le contrôle de sa sonorisation.

Vous souhaitez en découvrir davantage au sujet des systèmes micro conférence ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. AVDis est spécialisée dans l’audiovisuel et nos experts pourront aisément vous accompagner dans vos recherches, dans vos démarches.

More to explorer

LogoAVDis noirHD

Nos produits

Plus d'informations